Articles
Bien choisir un organisateur de colo pour votre enfant
Envoyer les enfants en colonie de vacances est l’une des meilleures idées de séjour pour leur épanouissement et leur éducation. Néanmoins, pour se faire, il convient de considérer certains critères pour choisir l’organisateur.
Comment choisir un organisateur de séjour pour enfant ?
Aujourd’hui, de plus en plus de parents choisissent d’envoyer leurs enfants en colonie de vacances. C’est une technique parfaite pour les occuper durant cette période tout en leur permettant de vivre en communauté, respecter des règles ou autres. Se séparer de ses enfants durant cette période est difficile, ainsi, pour assurer leur bien-être, il convient de recourir au service d’un professionnel. Les organisateurs de séjour pour enfant sont nombreux, ce qui rend le choix assez difficile. Donc, si vous vous posez la question : comment trouver le bon organisateur ? vous êtes au bon endroit. Voici quelques points sur lesquels vous devez vous appuyer au moment de choisir un organisateur de séjour.
Quel organisateur de séjour pour enfant choisir ?
Envoyer des enfants en colonie de vacances n’est plus une nouvelle chose pour beaucoup de gens. C’est pour cette raison que l’offre dans ce secteur s’est beaucoup développée ces dernières années. Du coup, on trouve de plus en plus d’acteurs dans le domaine. Chaque entreprise possède ainsi différentes structures. Il y a d’abord les organismes de nature associative, qui ont pour mission de faire profiter d’un séjour unique à tous les enfants, surtout ceux qui n’ont pas suffisamment de budgets. On trouve aussi des centres de vacances pour enfant gérés par des particuliers ou quelquefois par des entreprises commerciales. La taille de chaque organisme est donc variable, car il y a des organismes ayant des structures familiales. Mais ont distingue d’autres qui possède quelques salariés qui on pour mission principale de créer les séjours, d’assurer la tenue des inscriptions, d’encadrer les séjours ou encore d’organiser les transports. L’offre proposée par l’organise diffère aussi les uns des autres. Pour les plus petites structures, le séjour est généralement unique et se déroule dans un seul endroit. Ainsi, l’effectif est aussi assez limité. Les grands organismes comme celui qu’on parle dans un avis djuringa par ailleurs proposent de nombreux séjours à différentes thématiques qui se déroulent dans toute la France, voire à l’étranger. Vous n’avez donc qu’à choisir ce qui vous convient du moment qu’il propose un projet éducatif et qui peut intéresser votre enfant.
Des critères à considérer lors du choix d’un organisateur de colonie de vacances
Au moment de choisir un organisme pour le séjour de son enfant, il est important de connaître quelques informations. Vous pouvez trouver des renseignements sur l’organisme en allant sur son site ou sur des forums. L’avis djuringa est aussi une solution parfaite pour avoir une idée de la qualité de service d’un organisme ou son critère de sérieux. D’ailleurs, il s’agit de l’un des critères à considérer. En fait, il est important de choisir un organisme qui possède l’accréditation jeunesse et éducation populaire que seul le ministère de la Jeunesse et des Sports délivre. L’encadrement des enfants est encore un critère décisif. Il y a des normes qui régissent ce genre d’encadrement, ainsi, vous devez vérifier que l’organisme le respecte. Par exemple, pour une colonie de vacances qui accueille des enfants de 4 à 6 ans, 8 enfants doivent être encadrés par une adulte. Pour les enfants de 7 à 12, il faut un animateur pour 12 enfants. Enfin, il faut contrôler la qualité des activités effectuées durant le séjour.
Road trip inoubliable et enrichissant en Thaïlande
La Thaïlande est une adresse idéale pour vivre une aventure sans pareil au moins une fois dans sa vie. Que ce soit sur ses routes de montagne tortueuses, le long de ses rivages côtiers ou dans ses campagnes, elle saura agrémenter le séjour de ceux qui sont passionnés de voyage et de découverte. Un road trip sur la célèbre Triangle d’Or est donc recommandé aux touristes ayant toujours rêvé d’explorer les zones les plus authentiques de ce territoire. Les randonneurs mettront donc le cap sur le côté nord du pays pour aller à Chiang Rai. Les sentiers qui mènent à cette ville sont couverts de paysages époustouflants, si bien qu’il est agréable d’y passer toute une journée. Pour réussir cette expérience, les routards auront sûrement l’occasion de flâner dans les plantations de thé, découvrir les cascades du lieu ou faire un détour au temple blanc avant de rester une nuit chez l’habitant. S’ils sont accompagnés d’un guide local, il sera, d’ailleurs, plus facile pour eux de dénicher des couchsurfers qui les hébergeront dans cette partie de Chiang Rai.
Direction Chiang Rai pour explorer les meilleurs sites touristiques du Triangle d’Or
Après une balade réussie à Chiang Rai et ses environs, les globe-trotters enchaîneront par un road trip dans le Triangle d’Or, là où se rejoigne le territoire thaïlandais, ceux du Myanmar et du Laos. Pour réussir un séjour en Thaïlande, les amateurs de grand air seront enchantés de visiter cette partie du pays, en faisant, d’abord un tour à Mae Salom (une agglomération chinoise), puis à Mae Sai. Celle-ci est une ville se situant à la zone frontalière de la Thaïlande, plus exactement à l’extrême nord de cette contrée. Elle représente en même temps le grand carrefour commercial et un lieu touristique thaïlandais très apprécié par les étrangers de tous les horizons. Cet endroit est également idéal pour vivre un moment de dépaysement absolu, et ce, grâce à la présence des marchés qui vendent des produits venant du Myanmar. Pour répondre aux besoins des nouveaux venus, il dispose aussi d’hébergements de tout genre pour se loger au mieux et de restaurants servant des mets thaïs.
Visite du musée Hall of Opium en Thaïlande
Lors d’une escapade touristique dans le Triangle d’Or en Thaïlande, les randonneurs locaux ou étrangers seront probablement comblés d’enrichir leur aventure par un détour au musée Hall of Opium. Pour information, les globe-trotters seront certainement intéressés de savoir que cette zone frontalière est l’endroit dans lequel a eu lieu le commerce d’opium autrefois. Bien que ce genre d’affaires a été interdit de manière officielle dans cette partie du pays, la présence de ce musée de plus de 25 ha est la preuve que le marché et la production d’opium continue secrètement. En effet, cet édifice n’est pas uniquement un centre culturel. Les visiteurs y découvriront également un centre de recherche, un centre de l’éducation sur ce produit, mais surtout les différentes techniques de la production d’opium. Néanmoins, ce musée est tout de même important, car il a été spécialement conçu pour sensibiliser les gens à la consommation de la drogue et pour que ces derniers comprennent les méfaits de l’opium sur la santé.
Quelles sont les meilleures choses à faire à Cuba ?
Cuba est une destination des plus célèbres d‘Amérique latine. Ce pays est très apprécié par les touristes grâce à ses magnifiques plages de sable blanc, ses immenses plantations de tabac et sa forte production de cigares légendaires. En faisant un tour dans sa capitale, La Havane, vous découvrirez ses nombreux quartiers au charme irrésistible. Vous ferez un grand retour dans le passé en voyant les styles anciens des maisons aux décorations et aux architectures impressionnantes. Ce terroir abrite également plusieurs centres culturels, des musées, des galeries d’art, des théâtres ou des murs joliment ornés de graffitis. Faire un circuit à Cuba c’est aussi monter dans des petites voitures américaines pour se retrouver à la Malecon et contempler les vagues frapper contre le rocher. Si vous êtes fan de jazz, un bon nombre de bars et de restaurants vous proposent des concerts dont la Zorra y la cueva ou El GatoTuerto. Les Cubains jouent plusieurs genres musicaux, parmi lesquels le cha-cha-cha, la rumba, la salsa ou la mambo.
Explorer la plantation de tabac d’Alejandro Robaina
Votre circuit à Cuba serait l’unique opportunité de découvrir l’une des plus actives plantations de nicotine du monde, celle d’Alejandro Robaina. Ce dernier a d’ailleurs été surnommé le parrain de tabac cubain. Cet homme possède de vastes terres fertiles fructifiant les meilleurs produits depuis 1845, mais c’est en 1997 que ses cigares ont été reconnus par de nombreux pays. Cet endroit s’est ouvert largement au tourisme afin de faire partager aux voyageurs les différentes manières de formation de cette plante, depuis la culture à l’enveloppement de ses feuilles. En général, les visites ont lieu tous les jours, mais la période la plus propice pour y aller est entre les mois d’octobre et février lorsque les herbes poussent et atteignent une taille considérable en décembre. Sur place, il y a un petit café qui mérite le coup d’œil des bourlingueurs, car en plus de savourer une délicieuse boisson, vous recevrez comme cadeau un puro, que vous connaissez au nom de cigare.
Aller au parc Topes de Collantes
Pour les amoureux de la nature, le parc national Topes de Collante vous promet des moments inoubliables au cœur de sa forêt luxuriante. C’est un des sites à ne pas manquer lors de vos circuits à Cuba. Tout au long de la balade, vous apercevrez des caféiers, eucalyptus, bambous, palmiers, pins ou orchidées qui habitent en harmonie avec les animaux du coin et les différentes espèces d‘oiseaux. Cet endroit vous propose des parcours intéressants, en allant d’une simple observation aux activités un peu plus physiques comme la randonnée à pied ou l’alpinisme. En outre, les botanistes trouveront leur bonheur dans la réserve de La Represa qui héberge 300 plantes exotiques, pour ne citer que l’acajou. Enfin, votre promenade se complètera par la découverte de la chute de Salto de Caburni, les grottes et les cascades d’El Nicho.
Escapade touristique sur les « motus » du Tahiti en Polynésie française
Remplie d’îlots de sables coralliens appelés « motus », la Tahiti est une destination idéale pour passer d’agréables vacances et découvrir d’impressionnants sites naturels. Facile d’accès, ce bout de terre se situe en Polynésie française (collectivité d’outre-mer), plus précisément dans le sud de l’océan Pacifique. Elle figure parmi les îles du Vent et de l’archipel de la Société. Incroyablement authentique, cet endroit est surtout constitué de récif de corail, de montagnes volcaniques et de paysages verdoyants qui inciteront sûrement les randonneurs à faire une balade au grand air. Sur l’île de Taha'a, par exemple, les visiteurs trouveront certainement leur bonheur grâce à la splendeur de son lagon bleu éclatant et de sa plage de sable blanc. Ce paradis terrestre possède aussi quelques hébergements et villas, gérés par des personnels compétents pour satisfaire totalement les nouveaux venus. Outre la baignade et la relaxation sur le rivage, l’île de Taha'a invitera également les étrangers à s’aventurer dans sa cocoteraie pour vivre pleinement une expérience unique et inoubliable.
Découverte enrichissante, divertissement et dépaysement assuré sur l’atoll de Tikehau
Lors d’un voyage aventureen Polynésie française, les touristesauront l’opportunité de faire une excursion sur quelques-unes des 40 îles et atolls tahitiens. Ceux qui aiment la randonnée seront sans doute ravis d’explorer l’atoll de Tikehau, un joyau naturel qui trouve un bel emplacement dans le sud-ouest de la Polynésie française. Ce havre de paix est surtout connu pour les richesses fauniques de ses fonds marins, et c’est l’une des raisons pour lesquelles il attire de nombreux plongeurs de tous les horizons. Cette partie polynésienne est également propice à toutes sortes d’activités nautiques comme la pêche et le surf. Pour pimenter un peu leur séjour dans cette destination, les visiteurs pourront aussi rester quelque temps dans l’un des hébergements de cet atoll. Dans leurs suites ou leurs bungalows, ils auront ainsi l’occasion de se dépayser complètement au cœur d’un décor exceptionnel riche en faunes et en flores.
Virée touristique à Tetiaroa pour effectuer des découvertes intéressantes
L’atoll de Tetiaroa est une adresse à visiter absolument pendant une escapade touristique tahitienne en Polynésie française. Avec son cadre authentique et son ambiance véritablement dépaysante, ce bout de paradis a, en effet, de quoi impressionner les amoureux de la nature. Il abrite principalement des oiseaux, des tortues de mer et d’autres espèces animales qui feront certainement plaisir aux amateurs de faune. Pour les Tahitiens, ce territoire polynésien est précieux, voire sacré. En réalité, ses plages de sable blanc et son lagon cristallin étaient, autrefois, l’endroit où la royauté tahitienne passait ses moments de repos et de relaxation. Les randonneurs de passage sur cet atoll auront donc la possibilité de se dépayser totalement, car non seulement ils plongeront dans le passé tahitien, mais ils suivront aussi les traces des stars hollywoodiennes qui s’y rendent pour profiter de la beauté et de la sérénité du lieu.
1. Quelques raisons qui poussent les gens à voyager en Namibie
Si le continent africain continu à capter l’attention des voyageurs d’ailleurs, c’est que les 54 pays souverains qui le composent sont tous des lieux de villégiature fascinants. La Namibie, une des destinations préférées de ce vaste continent, à tout pour plaire, dont Sossuvlei. Ce dernier est limitrophe au canyon de Sesriem, et fait partie intégrante du parc de Namib-Naukluft. Les dunes s’élèvent à 375 m au-dessus de la rivière Tsauchab. Ces monticules de sable ondulent au gré du souffle du vent, et se distinguent par leur couleur rouge vif. La plus haute d’entre elles, surnommée « Crazy Dune » ou « Big Daddy », oscille entre 300 et 400 m. À part cela, il se peut que les visiteurs croisent des autruches, des oryx et des gazelles, mais uniquement au bord des routes. Dead Vlei, dont le nom signifie le « marais mort », vaut aussi un coup d’œil. Cette cuvette d’argile blanche se trouve au-dessous des dunes de Sossuvlei. Elle s’est formée quand des inondations ont dévié une rivière sur la zone, engendrant la formation d’un marais. Cela a permis la prolifération d’acacias du désert, appelés également acacias à girafes.
Trek dans les montagnes de Naukluft
En revenant de Sossusvlei, les aventuriers partiront en randonnée dans les somptueuses montagnes de Naukluft. C’est une destination qui a une cote de popularité auprès des amateurs de trekking. C’est pour cette raison qu’ils incluent dans leurs circuits Namibie. Lors de ce périple, les estivants découvriront d’impressionnantes falaises verticales ainsi que des sommets culminant à 1 000 m, et qui dominent les plaines du Namib. En contrebas, ils apercevront des cascades et de nombreux cours d’eau. En outre, l’observation de la faune qui peuple le plateau montagneux de Naukluft fait partie du programme. Les passionnés de la vie sauvage y verront près de 50 espèces de mammifères. À cela s’ajoutent des zèbres des montagnes d’Hartmann, des koudous, des oryx et des springboks, sans oublier les prédateurs composés de léopards, de renards du Cap et de chats sauvages africains. Les férus d’ornithologie y contempleront plus de 200 colonies d’oiseaux.
À la rencontre des peuples Himbas
Un voyage en Namibie ne se limite pas aux seules contemplations des paysages dunaires de Sossuvlei ni aux treks dans les sommets de Naukluft. En effet, les activités ne manquent pas dans ce pays comme celle de passer à Tsumkwe, un village de la région d’Otjozondjupa. Cette localité héberge la réserve de chasse de Khaudom, où les globe-trotters se trouveront nez à nez avec des lions, des guépards, des hyènes, des chiens sauvages d’Afrique ainsi que d’autres mammifères. Mis à part tout cela, c’est l’unique endroit où les routards rencontreront les peuples Himbas, lointains cousins des Maasaï. Ces autochtones organisent leur vie autour du bétail, y compris des vaches et des chèvres. S’ils vivent dans des campements, c’est pour tenter de perpétuer leurs traditions. C’est à Tsumkwe que les bourlingueurs feront une incursion dans le quotidien des dernières populations nomades du continent africain. C’est l’occasion de comprendre leur mode vestimentaire, leur façon de s’alimenter et leurs systèmes de guérison ancestraux. C’est même l’opportunité d’apprécier leur religion, leurs danses traditionnelles et leurs créations artisanales.
2. Découvrir la Corée du Sud à travers ses destinations phares
En matière de tourisme, on peut dire que la Corée du Sud a la cote. En effet, elle accueille, annuellement des millions de bourlingueurs venus du monde entier. Cette popularité est compréhensible, car cette contrée a tant à offrir aux voyageurs, à l’exemple de sa cuisine savoureuse et de sa culture authentique. De plus, ce pays regorge d’adresses incontournables que les globe-trotters ne manqueront pas de visiter, y compris Séoul, sa capitale. Celle-ci occupe une superficie d’environ 605 km². Elle propose aux routards qui s’y rendent toutes sortes d’activités distrayantes. Les vacanciers pourront, par exemple, gravir le mont Bukhansan. Fort de ses 836,5 m d’altitude, ce dernier est le point culminant de cette municipalité. L’ascension de ce massif s’avère être assez difficile. Cependant, arrivés au sommet de ce site, les estivants seront récompensés par une vue imprenable sur Séoul. Par ailleurs, ceux qui rêvent d’expérience authentique lors de leur passage dans cette ville auront la possibilité de faire un tour au marché traditionnel de Gwangjang. Ce lieu commercial est l’endroit idéal pour déambuler, déguster des spécialités culinaires comme le bindaeddeok et acheter des souvenirs.
Gyongju, une ville incontournable
Après Séoul, les globe-trotters poursuivront leur voyage en Corée du Sud en rejoignant Gyeongju ou Kyongju. Cette ville est située au sud-est du territoire sud-coréen. Elle appartient à la province du Gyeongsang du Nord. Cette localité était autrefois la capitale du royaume de Silla. Une halte dans cette commune permettra aux routards de faire de nouvelles découvertes. Pour ce faire, ils seront conviés à visiter un ou plusieurs points d’intérêts historiques, culturels ou touristiques, à l’exemple du temple de Bulguksa, un lieu de culte qui fait partie du patrimoine mondial de l’humanité. Les amoureux d’astronomie pourront, quant à eux, se rendre au Cheomseongdae. C’est un observatoire qui fut construit aux alentours du VIIe sècle. De ce fait, il est l’une des plus vieilles installations scientifiques de la planète et l’un des plus anciens établissements spécialisés de ce genre existant en Asie de l’Est. Les amateurs de marche à pied, de leur côté, feront une promenade autour de l’étang d’Anajpi. Durant cette balade, les estivants verront des jardins et un champ de lotus.
Busan, une destination à ne pas louper
Situé au sud-est du territoire sud-coréen, Busan est une destination idéale pour passer les vacances. Cette ville fait rêver les bourlingueurs en provenance des quatre coins du monde en raison de ses multiples attraits touristiques, dont ses plages paradisiaques et ses adresses incontournables. Parmi ces dernières figure le temple de Yonggungsa. Cet édifice religieux bénéficie d’un décor idyllique. En effet, il est perché sur une falaise qui fait face à la mer. Pour se rendre dans ce lieu de culte, les routards devront emprunter des dizaines de marches en pierres. Il convient de souligner que la meilleure période pour rejoindre ce site est le mois d’avril, car c’est à ce moment que les cerisiers fleurissent, donnant à cet endroit un charme irrésistible.
3. Les particularités d’un voyage en Afrique
L’Afrique est une destination appréciée des voyageurs de par la diversité de ses points d’intérêts. Le continent est réputé pour ses pays renfermant une nature grandiose et un patrimoine culturel exceptionnel. Le Kenya est, par exemple, une destination classique pour les amoureux de safaris. Ces derniers s’y rendent pour plonger dans d’immenses paysages et admirer une faune d’une richesse inestimable. Un périple dans cette contrée est, en effet, une occasion de découvrir une scène de vie sauvage impressionnante. Les visiteurs y passeront des moments remplis d’émotions dans les réserves animalières comme le parc national du lac Nakuru. Ils partiront à une aventure inédite dans ce site abritant une grande densité d’animaux. À souligner que mis à part les félins et les fauves, le parc est connu pour être l’habitat naturel d’une importante colonie de flamants roses et d’autres variétés d’oiseaux. Sinon, le parc d’Amboseli ne manquera pas de séduire les globe-trotters effectuant un circuit Afrique. Avec le Kilimandjaro comme toile de fond, ce site propose à ses explorateurs des panoramas singuliers.
Faire du safari en Tanzanie
La Tanzanie est un pays africain situé en bordure de l’océan Indien. Elle est l’une des plus belles destinations du continent. Ce territoire offre aux adeptes d’aventures en plein air et aux passionnés de safaris le privilège de réaliser des expériences uniques dans des réserves de chasse de renommées mondiales. Le site naturel de Ngorongoro ou celui de Serengeti sont, entre autres, parmi les parcs animaliers incontournables lors des circuits en Afrique. Ils feront le bonheur des vacanciers grâce à leurs innombrables espèces animales et ses paysages dignent d’une carte postale. Pour plus de sensation, les voyageurs pourraient effectuer une expérience insolite en survolant le parc de Serengeti en montgolfière. Cette activité est proposée par de nombreuses agences locales. Hormis cela, le parc national de Tarangire ravira, sûrement, les vacanciers avec ses vastes panoramas de plaines agrémentées de baobabs. À noter que cette réserve est l’un des plus beaux sanctuaires animaliers de la nation tanzanienne.
Voyage culturel en Afrique
L’Afrique est une terre d’histoire et de culture. Ces deux éléments font, d’ailleurs, partie des atouts et du charme de la destination. En réalisant, par exemple, un circuit Afrique du Sud, les voyageurs auront l’opportunité d’en savoir davantage sur l’histoire de l’apartheid. Ils y découvriront l’histoire de la ségrégation raciale en partant sur les traces de Nelson Mandela. Au cours d’une escapade à Johannesburg, les touristes sont invités à visiter le Musée de l’apartheid pour connaître la face sombre de l’histoire du pays. Outre son patrimoine historique, le berceau de l’humanité est béni d’une véritable mosaïque de peuples et d’ethnies aux traditions différentes. Durant un séjour en Namibie, les passionnés de la culture africaine rencontreront les premières tribus à avoir habité le pays, les Damara. Un parcours dans le nord-ouest de la contrée les mènera également aux Himbas, un clan nomade qui adopte un mode de vie ancestral.